Originaire de Trinidad et Tobago. Destra Garcia est née à Laventille, issue d’une famille de musiciens (son grand-père étant musicien de jazz , son père, guitariste et chanteur). Elle est l’une des figures emblématiques de la Soca dans la Caraïbe et dans le monde entier .
A 10 ans, Destra découvre sa passion pour la musique et gagne la première place du concours de Calypso organisé par son école, le succès sera le même à 14 et 15 ans. Elle est encore étudiante quand elle sort un premier single avec le groupe «Third Bass : Ah Have a Man Already » qui la fait connaître au public. Elle devient par la suite la chanteuse leader du groupe Roy Cape All Stars, avec qui elle enregistre le tube « Tremble It, » puis elle rejoindra brièvement le groupe Atlantik, avant de lancer sa carrière solo.
Son premier album « Red, White, Black » en référence aux couleurs du drapeau de Trinidad et Tobago sort en 2003 et marque le début de son ascension. Cet album contient le hit : « It’s Carnival » (qu’elle chante en duo avec Machel Montano) qui devient l’hymne du Carnaval de Trinidad et Tobago lors des parades dans la même année. Depuis, sa carrière est de plus en plus internationale, elle a déjà collaboré de nombreux artistes de renom ( Sean Paul, Mr Vegas ..)