De père et mère musiciens et chanteurs, Stevy Mahy va très tôt arpenter les studios d’enregistrement ou de répétitions, c’est donc naturellement qu’elle va enregistrer des chansons telles que « manman dépi ou pati » ou « je veux d’un petit frère » avec sa mère (Gustavie Cham), cela des l’âge de 9 ans .Ensuite c’est une succession de voyages , de rencontres, de collaborations musicales.
Après un court séjour à Londres, elle décide de se tourner vers les États- unis mais Il faut qu’elle chante. Une envie qui coïncide avec son retour en Guadeloupe ou elle a passé une partie de son enfance.« Tous mes départs me ramènent en Guadeloupe »Un endroit où finalement sa complexité de femme créole trouve un écrin…Sa rencontre avec le talentueux,Victor’O donnera naissance à une amitié ainsi qu’ à une chanson sur l’album de Victor: «Inspire Me»
Une belle rencontre qui en cache une autre lors de l’enregistrement de « Inspire Me », avec Joel Jaccoulet (auteur, compositeur, producteur). Le processus de composition s’enclenche de manière quasi intuitive .Une fin d’après-midi, posés sur la terrasse, les mots et mélodies de « Beautiful » se dessinent,Kreyol folk devient le terme définissant le mieux cette rencontre et l’univers musical de Stevy Mahy. Anglais, créole, français une femme créole ouverte sur le monde et pourtant bien inscrite dans son environnement.
Bon voyage musical ……..!!!!